Pourquoi louer un chapiteau de mariage ?

Pourquoi louer un chapiteau de mariage ?

Un mariage en extérieur ? Cela peut être chic, confort et original à la fois. Et détrompez-vous ! Il n’y a pas que les couples qui optent pour un mariage champêtre qui penche pour cette option. C’est une alternative qui s’adapte à toutes les thématiques et à toutes les saisons pour peu que vous preniez toute les précautions. L’une d’entre elles consiste notamment à louer un chapiteau de mariage. 

Un chapiteau pour le luxe

Sur ce site, vous découvrez les chapiteaux de mariage ABC Location Richard et il y en a pour tous les gouts. De petite comme de grandes tailles, ouverts sur les côtés ou non, etc. : tous les couples y trouveront leur compte. Et une chose est sûre : à l’intérieur de ce chapiteau, vous aurez l’impression d’être dans l’une des plus belles salles de réception de France. C’est chic. C’est élégant. Et c’est tout de blanc vêtu, ce qui sera facile à marier avec n’importe quelles thématique et code couleur de votre évènement. 

Vous ne vous chargez de rien. L’équipe de l’entreprise de location de chapiteaux s’occupe de le livrer et de le monter, mais aussi de le démonter après votre réception. Ce qui est pour le moins confort et pratique. 

Un chapiteau pour pallier imprévus météo

Prévoyez votre date de mariage en extérieur en choisissant exprès des saisons chaudes. Mais n’oubliez pas que dame Nature peut être parfois capricieuse. Aussi, vous devez toujours vous préparer à des imprévus météo. Le chapiteau de mariage est là pour ce faire. 

Complètement étanche, cette structure vous permet de profiter de votre fête sans vous soucier de la pluie qu’il y a en dehors. À l’intérieur, vous serez au chaud. Ce qui ne gâche rien. 

Un chapiteau pour le confort de vos convives 

C’est aussi plus confortable pour les convives que de manger et de danser à l’intérieur. Le chapiteau de location est une bonne alternative pour marier votre envie de mariage en extérieur et les exigences des grands-parents et parents qui se sont habituées à des salles de réception et qui ne souhaitent pas changer une équipe qui gagne. 

L’aménagement de l’intérieur de la structure vous appartient. Vous pouvez personnaliser l’emplacement des tables, la disposition du lustre, la place de l’orchestre et de la piste de danse, etc. L’avantage avec cette structure est qu’elle est mobile. Vous pouvez donc totalement personnaliser votre évènement. 

Un chapiteau pour un maximum d’intimité dans votre réception 

Mais aussi, il faut dire ce qu’il est : c’est toujours mieux d’être dans une certaine bulle intime pendant la réception de votre mariage. C’est plus convivial. Et surtout, si vous êtes du genre timide, cela vous mettra plus à l’aise. 

On vous conseille pour ce faire d’opter pour des accessoires qui sont fermés de tous les côtés. Pour être à l’abri des regards indiscrets, il n’y a rien de tel. Vous pouvez manger sereinement sans craindre aussi les oiseaux. Et vous pouvez vous lâcher sur la piste de danse sans avoir peur d’être jugé de l’extérieur par des inconnus.

321salles

Related Posts

Les effets positifs du séminaire sur votre équipe

Les effets positifs du séminaire sur votre équipe

Comment préparer une salle pour un évènement professionnel?

Comment préparer une salle pour un évènement professionnel?

Pourquoi faire appel à un professionnel de l’événementiel ?

Pourquoi faire appel à un professionnel de l’événementiel ?

Comment organiser un événement réussi ?

Comment organiser un événement réussi ?

à propos

Bienvenue sur 321salles ! Je suis Laurie Gaillon, je travaille dans le domaine de l’événementiel depuis maintenant 6 ans, et j’ai ouvert ce blog pour vous permettre d’organiser vos événements de la meilleure des manières qui soit !

Articles récents