Comment organiser un événement réussi ?

Comment organiser un événement réussi ?

Si vous voulez que les choses soient bien faites, faites-les vous-mêmes ! Il n’y a pas plus grande satisfaction que celle que l’on éprouve face à la réussite de son projet. Faire appel à des organisateurs d’événements est idéalement la solution pour un moment inoubliable. Cependant, avec du recul, une bonne préparation et une motivation de fer, il est possible d’organiser un événement à la hauteur de votre attente. Voici quelques astuces pour vous aider à graver votre événement dans tous les mémoires et pour longtemps !

Au gré des saisons

La météo est un facteur clé qui peut grandement vous aider à préparer un événement digne de ce nom. Si possible, par exemple pour un mariage, la date que vous choisissez est un critère pour donner le ton de la fête en général. Un mariage champêtre pour l’été et ses beaux jours ou un un cocon douillet (en salle) si vous choisissez l’hiver.

La déco

La décoration du cadre de la réception est un point à ne pas négliger. En principe, la décoration va entièrement être dépendante du thème de l’événement. Des dentelles et des voiles pendant une réunion d’anciens élèves seraient déplacées, non ? De même que des têtes de morts et des haches lors d’un noce d’argent ! Il est alors recommandé de choisir les décorations relatives au thème. L’extravagance est même autorisée si nécessaire, du moment qu’il n’y a pas de hors sujet.

Les activités

Un événement réussi est un événement qui ne laisse aucune place à l’ennui. Pour ce faire, pensez à organiser des activités plaisantes, amusantes et divertissantes tout au long de l’événement. Optez les en fonction des invités et du type d’événement : des jeux de couples pour un mariage ou un anniversaire de mariage, des devinettes ou de la charade pour l’anniversaire d’un enfant, des challenges physiques et intellectuels pour des team building. Il faut que chacun trouve du plaisir à participer pour chasser l’invité intrus : l’ennui. Laissez tout de même une place pour le menu, le pic de votre événement !

L’endroit

L’endroit où aura lieu votre événement peut devenir un véritable casse-tête dans votre organisation. Il vient tout de suite après avoir défini le nombre des invités. Le choix de ce cadre va entièrement dépendre du nombre et de la qualité de vos invités. Un cadre décontracté comme un jardin ou un ranch convient mieux à une réunion familial. Par contre, s’il s’agit d’un événement guindé avec des invités de marque comme des autorités, le choix devrait se tourner vers des cadres plus conventionnels comme un hôtel. L’endroit choisi constitue un pilier de la réussite de votre événement, faites-en une priorité.

 

 

 

Evenementiel

Related Posts

Les effets positifs du séminaire sur votre équipe

Les effets positifs du séminaire sur votre équipe

Comment préparer une salle pour un évènement professionnel?

Comment préparer une salle pour un évènement professionnel?

Pourquoi faire appel à un professionnel de l’événementiel ?

Pourquoi faire appel à un professionnel de l’événementiel ?

à propos

Bienvenue sur 321salles ! Je suis Laurie Gaillon, je travaille dans le domaine de l’événementiel depuis maintenant 6 ans, et j’ai ouvert ce blog pour vous permettre d’organiser vos événements de la meilleure des manières qui soit !

Articles récents