Comment organiser un anniversaire pour votre enfant ?

Comment organiser un anniversaire pour votre enfant ?

Organiser un anniversaire pour un enfant est une action qui peut être très complexe. Entre le choix du thème, du gouter, du gâteau, des cadeaux et des invités, l’organisation de cet événement si important pour un enfant n’est pas à prendre à la légère. Mais alors, comment bien organiser un anniversaire pour son enfant ? 

La logistique : la première étape 

Avant de discuter du choix de thème, des cadeaux et de toutes les autres choses, il est tout d’abord important de parler de la logistique. En effet, en premier lieu, il va vous falloir un lieu. Bien que la plupart des anniversaires soient organisés à la maison, il est aussi possible de louer une salle. Par ailleurs, avant de discuter du gouter et du gâteau que vous allez offrir à vos petits invités, il est aussi important de réfléchir à la vaisselle que vous allez utiliser. En effet, il existe de nombreuses solutions pour éviter tous les problèmes liés à la casse et au lavage. Concrètement, vous pouvez choisir de la vaisselle en carton et même des gobelets personnalisés sur le site https://www.legobeletfrancais.fr. Par ailleurs, ces gobelets personnalisés vont rajouter du cachet à votre événement et les enfants pourront même repartir avec ces gobelets. Au niveau de la personnalisation, vous pouvez choisir un design en rapport avec l’anniversaire, mais vous pouvez aussi intégrer le nom de chaque invité. 

Le carton d’invitation 

Même s’il est aussi possible de demander directement aux parents des enfants pour les inviter à votre fête d’anniversaire, vous pouvez aussi envoyer un carton d’invitation. Pour le remplir efficacement, il faudra inscrire : 

  • un petit mot d’accueil qui demande à l’enfant de venir à la fête, 
  • votre nom 
  • votre adresse complète (étage, escalier, etc.) 
  • Votre téléphone
  • la mention : à retourner pour confirmer la présence. 

Dans un autre temps, avant de vous lancer dans les préparatifs du gouter, il faut que vous sachiez si un de vos invités possède des allergies alimentaires. Pour éviter au maximum les problèmes, n’hésitez pas à demander aux parents directement. Attention toutefois à ne pas inviter trop d’enfants à l’anniversaire de votre enfant. Nous vous conseillons par ailleurs, de ne pas dépasser la dizaine d’enfants sinon cela pourrait devenir facilement ingérable pour vous.

Choisir un thème 

Bien que le choix d’un thème ne soit pas obligatoire dans un anniversaire, cela rajoute quand même un attrait supplémentaire pour les enfants qui prendront plaisir à venir costumés. Par ailleurs, votre salle ou votre maison peuvent aussi être décorées selon le thème choisi. Pour choisir un thème, n’hésitez pas à demander directement à votre enfant. Parmi tous les thèmes qu’il est possible de choisir, il est possible de retrouver : les pirates, les licornes, le Moyen-Âge, etc. 

Bien évidemment, les activités que vous proposerez aux enfants doivent aussi être en accord avec le thème que vous aurez choisi pour garantir une meilleure immersion. Vous pouvez aussi choisir de préparer un repas ou un gouter en accord avec ce thème ce qui ravira les invités et votre enfant et créera une ambiance parfaite.

321salles

Related Posts

Avoir une salle exceptionnelle avec des tables bien décorées pour le Nouvel An

Avoir une salle exceptionnelle avec des tables bien décorées pour le Nouvel An

Les avantages de la location d’écran géant

Les avantages de la location d’écran géant

Est-il possible de suivre la formation HACCP en ligne ?

Est-il possible de suivre la formation HACCP en ligne ?

à propos

Bienvenue sur 321salles ! Je suis Laurie Gaillon, je travaille dans le domaine de l’événementiel depuis maintenant 6 ans, et j’ai ouvert ce blog pour vous permettre d’organiser vos événements de la meilleure des manières qui soit !

Articles récents